La péninsule de Railay
A quelques minutes en long tail boats de Ao Nang se situe la péninsule de Railay composée de la plage de Tonsaï, Railay Ouest, Railey Est et Phra nang.
Sur le long tail boat vers Railay |
Ces lieux valent à eux seuls le déplacement jusqu'à Krabi… Parmi les plus belles plages de Thaïlande en terme de paysage et de coucher de soleil (oui, encore une fois…et c'est normal, ces plages sont tournées vers l'Ouest) - Mais chut, ne le dîtes à personne… j'ai envie de revenir dans quelques années sans avoir la foule de la côte d'azur en août…
Bref, revenons à nos moutons…nos plages et nos baies.
Les énormes roches karstiques encerclent ces plages. A leurs pieds, on a l'impression d'être un insecte… on passerait une journée entière à les admirer (et du coup, attraper un torticolis) et à en oublier la mer…
Et quelle mer!
Si Phuket est la perle d'Andaman, Krabi en est l'émeraude. Oui l'eau est vert, d'un vert profond, malheureusement la visibilité sous l'eau est quasi nulle! Mais il existe d'autres iles accessibles pour 5 euros (l'aller/retour) avec des eaux turquoises ou transparentes (heureusement, je vais pouvoir faire du snorkeling)
La végétation est abondante… des plantes, des plantes et évidemment des touristes baigneurs ou grimpeurs… Grimpeurs? oui parce que cette péninsule est connue des grimpeurs (à l'instar de l'île de Koh Tao connue des plongeurs).
La "jungle" est omniprésent, on se croirait presque à l'ère du Jurassique ou du Crétacé…Il ne manque plus que des dinosaures! En parlant de cette espèce éteinte, nous avons vu un varan et c'est impressionnant - nous l'avons juste confondu avec un bébé crocodile… (Ah ces citadins!!!)
Railey Est, quant à elle, n'est pas une plage à proprement parlé… mais un genre de mangrove, ça se "visite" vite…parce que les odeurs de boue fermentée…ça donne vite la gerbe. Mais bizarrement, sur ce côté de railay, sont installés de très beaux hôtels, Plus on monte en hauteur, plus la vue est simplement magnifique (évidemment).
Hotel: Railey East Great View |
Mangrove Railey Est |
A quelques 5mn à la nage, on peut s'isoler sur un rocher et observer la baie de P.N
Sur la partie sud de la plage (qui n'est pas très grande) se situe une grotte et les habitants ont érigé des totems phalliques en l'honneur d'une princesse - Prier à cet endroit apporte fertilité aux femmes et aux hommes.
Pour se restaurer, il suffit de se diriger vers les 4/5 barques amarrées et commander les pad thaïs et autres shakes (Mango, Pineapple, coconut) pour quelques bahts.
Comparée à P.N, la plage de Railey Ouest ferait presque pâle figure.
Mais elle est assez grande pour accueillir plus de monde, et contrairement à P.N, on peut trouver des restaurants et quelques boutiques mais les prix y sont plus élevés…
Railey Ouest, au heures de pointes!!! |
Railay Ouest |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire