mercredi 14 mars 2012

Bye Bye Krabi...


Fini la plage de la région de Krabi; une belle province qui a l'avantage d'être assez touristique sans la foule de Phuket. Les prix restent raisonnables même dans les restaurants qui longent la plage de Ao Nang (compter environ 150 bahts un plat de pad Thai), ceux de Nopparat Thara sont encore moins élévés: environ 60 bahts le même plat) - Nous avons mangé presque exclusivement que dans des gargotes thaïes, tenues par des familles TRES accueillantes ou bien prendre sur le pouce des salades de papaye à la façon lao avec un bon poulet grillé et du riz gluant. 



On a adoré les gargotes familiales...

Préparation d'un pancake banana/chocolat 
ca donne ça... très gras à la préparation mais léger en bouche, c'est TRAITE!!!!!

On trouve aussi les fruits shakes (fruits entiers mixés avec des glaçons) ce que nous n'avons pas retrouvé à Krung Thep (A.K.A Bangkok), et pourtant nous avons pas mal parcouru la ville, mais aucun signe de cette délicieuse boisson dans la capitale.

Dragon fruit shake

Mango shake en préparation - 25 bahts ( 60 centimes d'euros)


Spécificité de la région de Krabi: une population musulmane élevée (mais pas majoritaire). Il arrive souvent que ces petites gargotes ne vendent pas d'alcools et c'est tant mieux. Pour les touristes qui viennent faire la fête (un semblant de fête) à Ao Nang, il existent quelques bars à touristes et une petite rue (un "soi" en thaï) où se concentrent la majorité de ce type de bars, mais rien à voir avec sa voisine Phuket. On est loin, très loin des scènes où des jeunes ou moins jeunes s'enivrent jusqu'à l'excès. ouf! 



Par ailleurs, nous avons pu voir deux mosquées, dont l'une en pleine rénovation, et qui se situe à l'entrée du soï (ruelle) du Vipa Tropical (notre second hôtel). Voir cet édifice apparaître en Thaïlande est bien étonnant, la proximité de la région avec la Malaisie explique cette présence importante de musulmans. Bouddhistes et Musulmans vivent in perfect harmony ici... 



Bref, un très bon souvenir de Krabi, Ao Nang (un peu moins), Nopparat Thara (beaucoup), Railay (Surtout Phra Nang) et l'incomparable Koh Hong (Splendide!)

Lundi 12 mars, back to Krung Thep, une mégalopole encore plus gigantesque que New York (Point de vue personnel, ayant visité et séjourné 4 fois dans la Grande Pomme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire