mardi 13 mars 2012

Koh Kai/ Chicken island and Tup island


Koh Kaï/ Chicken Island

Après une journée passée en ville, retour à la mer.
On décide d'aller à Koh Kai (Chiken island, l'île du poulet) - Une petite île dont la forme du grand rocher rappelle la tête d'un gallinacé.

Le rocher qui rappelle celui d'un poulet n'est pas visible de ce côté

On y va surtout pour faire du snorkeling: Même constant que pour Koh Hong, une eau poissonneuse dont les couleurs de certaines espèces vous en mettent plein les yeux. 

Tup island vue depuis Chicken island

De Koh Kaï, il est possible de nager jusqu'à Koh Tup, sorte d'ilot à une centaine de mètres. Je décide d'y faire un tour et en revenant une pluie diluvienne s'abat. Quand les gouttes de ce genre d'intempéries vous frappe sur la peau, vous avez l'impression que ceux sont des petites aiguilles qui pénètre votre corps, et par ailleurs, la mer commence à être très agitée; à vrai dire, j'ai eu "presque" peur de ne pas arriver à destination.

Terre..terre, enfin je touche le sable blanc et je me précipite pour m'abriter de cette averse tropicale. On attend tous sous les huttes en bois, en dégustant quelques fruits.


Le paysage que dessine l'alternance de nuages pluvieux et du soleil est presque fascinant. 





La marée commence à baisser, on peut rejoindre Koh Tup depuis Koh Kaï à pied! Un peu comme Moïse traversant la mer rouge ;-) Là où je luttais presque pour arriver jusqu'au rivage, apparait un banc de sable, avec à peine quelques centimètres d'eau qui finit par disparaître juste avant notre retour sur le continent.

A Marée basse

Autre vision La péninsule de Railay au loin sous les nuages: l'impression de la mystérieuse île du Dr Moreau…




2 commentaires:

  1. Si tu savais comme je vous envie à l'heure qu'il est!!! Je suis de retour au bureau ce matin et je te jure que ce n'est pas que des lol!!! Enjoy mon petit Say et à très vite! Des bisous!
    K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis bientôt de retour également à Paris... et je pense que je vais perdre tout le repos cumulé en une semaine!!

      Supprimer