dimanche 11 mars 2012

Krabi Town


Krabi town:

Sur le Routard, on peut lire que Krabi Town a perdu beaucoup de ses visiteurs depuis que les embarcadères (pour Koh Lanta et Koh Phi Phi) se sont déplacés vers d'autres sites, devenant une ville à demi assoupie, qui plus est, n'a historiquement aucun intérêt. 

Malgré tout, pour des yeux d'occidental, tous ces immeubles mal entretenus, ces gargotes, ces boutiques simples et sans aucune prétention entretiennent le sentiment qu'on est loin des villes d'Europe ultra industrialisées. On voit des électriciens monter sur des échelles en bambous pour réparer des lignes à haute tension!

Une échelle en bambou, pourquoi pas, ce matériel n'est pas conducteur.

Des bouts de bois mal coupés et des clous rouillés servent à la fabrication d'échafaudages pour construire de petits immeubles et puis tournant au croisement d'une rue, on peut apercevoir un cordonnier exerçant assis, à même le trottoir, avec tout son matériel.

Pour des raisons de sécurité, je déconseille fortement à Bouygues Construction d'utiliser les mêmes matériaux.

Tout négocier... merci

Peut être les premiers habitants de la région - Un homo erectus???

En "visitant" un peu, on repère un marché en plein air: il faut y aller pour déguster des fruits frais et savourer quelques plats (ça tombe bien, on a rien mangé depuis 9h30 ce matin - et il est déjà 15h00).



Une des rares attractions pour touristes est le Wat (temple),récemment construit, à l'intérieur duquel trône un bouddha géant. Autour de ce monument s'affairent jeunes bonzes et quelques bonnes âmes charitables fabricants des offrandes à base de fleurs fraîchement cueillies. Des chiens, des chats et des paons circulent librement autour du bâtiment.




Nous longeons ensuite le fleuve de la ville qui a donné son nom au lieu et à la région: Le Krabi. la marée baisse à ce moment là, on y découvre une faune diversifiée: Poissons des mangroves, crabes violonistes et autres crustacés; de l'autre côté de la rivière s'étend une mangrove.

L'estuaire du krabi
poisson sauteur

Il est tard et pour repartir à Ao Nang, on saute dans un Songthaew, genre de taxi/bus. Les véhicules semblent avoir vécu une cinquantaine d'années et ils fonctionnent à merveille, même avec 10 passagers dedans (dont certains doivent s'accrocher à l'arrière et faire le trajet debout) - Vive la sécurité routière ;-)

Song thaew (genre de taxi bus) - Ah, il reste encore une place de livre sur la gauche...
En parlant de sécurité routière, il faut savoir que les scooters est le moyen de locomotion le plus utilisé. On voit les autochtones conduire sans casque, téléphone à la main, ou bien même en dégustant des brochettes de poulets et pire, avec des enfants d'un an ou deux sur leurs genoux!! A chacun ses us, me diriez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire