lundi 19 mars 2012

La maison de Jim Thompson à Bangkok

Près du National Stadium, au bout d'une ruelle, se dresse discrètement la maison de Jim Thompson (non, il n'est pas un amant!) Cet américain a relancé le commerce de la soie en Thaïlande dans les années 50 et il a créé la Thaï Silk Company.

Disparu mystérieusement lors d'un weekend en Malaisie en 1967, on ne retrouvera jamais son corps...

Amoureux de l'Asie et notamment de la Thaïlande, Jim Thompson fera démonter quelques maisons traditionnelles thaïes pour les installer dans la capitale et il les entoura d'une flore luxuriante. La maison principale est composée de plusieurs bâtisses. Au fond du jardin on retrouve également quelques autres bâtiments en bois où logeaient le jardinier et la gouvernante.

Le temps de la visite, on s'éloigne du bruit assourdissant de la grande ville.
La maison est magnifique et son intérieur y est somptueusement décoré: porcelaines chinoises, tables en teck sculptées, des antiquités Khmers ou d'Ayutthaya. Un vrai régal pour les yeux.
Tout invite à l'évasion.

Malheureusement et pour nous inciter à acheter le guide officiel (il faut bien entretenir la maison et payer les employés qui vous guident avec plaisir et fierté), photographier l'intérieur de la maison est INTERDIT.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire