samedi 10 mars 2012

Le Vipa Tropical - 2nd Hôtel


Le Vipa Tropical

Second hôtel de notre séjour, qui se situe dans le haut de la rue principale de Ao Nang, complètement à l'écart de son capharnaüm. 

La réceptionniste nous propose de venir nous chercher gratuitement à l'Aquamarine, ça ne se refuse pas!

Première impression: Quel putain de vue sur les falaises et les bungalows de l'extérieur ont l'air pas mal, pour ne rien gâcher. La réceptionniste et tout le staff sont d'une grande gentillesse.





Your room is not ready yet, the receptionist says…et bien on attend: We're going to visit the resort, just to have a look.

Ces bungalows ou petites maisons individuelles se fondent presque dans cette nature abondante… du vert, du vert, beaucoup de vert, ça n'a rien pour me déplaire.

Quelques bémols quand même concernant: 1- la salle d'eau (oui, la salle d'eau, pas la salle de bains): assez humide parce que pas d'extracteur d'air (il y a une fenêtre mais malheureusement elle n'est pas vraiment utile); 2 - les chambres ont bien été refaite, mais pas de table de chevet ni même une chaise, pas top quand même; 3 - Petit déjeuner pas très copieux non plus.




En terme de qualité de services, celles offertes par Aquamarine (1er hôtel) sont très largement supérieures.

La piscine, à dix pas de la porte de notre bungalow, est petite mais elle bénéficie de jets pour masser le dos des touristes qui arrivent fatigués (On a tous travaillé très dur pour se payer des vacances!) et elle a surtout une vue sur les impressionnantes falaises! On se met dans l'eau après avoir récupérés nos affaires et une chambre; et franchement, je serais bien resté des heures dans le bassin et apprécié ce que Mère Nature a bien voulu créer… 




A la nuit tombé, on traverse une petite portion de jungle mal éclairé… avec comme seuls bruits: le croassement des grenouilles et les chant des cigales et autres insectes…

Un peu déçus de l'hôtel (en fait, déçus par les prestations), mais l'environnement est incroyable...

Après quelques minutes dans l'eau pour nous rafraichir, en route vers Krabi town sous des nuages assez menaçants, par 35°c et un taux d'humidité qui frôle surement les 80%…Avec un taux aussi important, la sueur colle à la peau (et le linge ne sèche jamais à extérieur) - on est d'accord!

4 commentaires:

  1. Comment oser se plaindre avec une vue pareille ? Dans une chambre on ne fait que deux choses : des bébés et dormir. Le pire aurait été d'avoir un cadre décevant. Non ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas réservé d'auberge de jeunesse...

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où tu en réserves une, compte sur moi pour abréger ta vie!

    RépondreSupprimer